Comment créer de l’intérêt autour de votre projet?

Des milliers de projets à caractère social sont initiés chaque jour. Comment pouvez-vous dans ces conditions renforcer la visibilité de votre projet et convaincre d’autres de s’engager avec vous ?

 Soyez créatifs Des fontaines d’eau potable, des routes et des ponts à construire, ou encore l’aménagement d’hôpitaux et d’écoles, construction d’églises, de lieux d’accueil… Autant de projets récurrents dans le paysage associatif. Vous tenez à vous engager pour dess projets semblables ? Soit ! Ceci dit, pensez au problème que vous voulez résoudre mais surtout proposez des solutions inovantes et créatives. Elaborez une approche inédite avant de mettre la générosité à contribution. De même essayez de présenter votre démarche de façon originale.

Soyez généreux Si le succès de votre projet dépend très souvent de la générosité financière de vos donateurs, il faut cependant souligner que cette dernière peut-être influcncer par le sentiment d’altruisme que vous inspirez. Montrez clairement que vous aussi, vous mettez gratuitement votre temps, vos talents et d’autres ressources au service du succès de votre entreprise. Rappelez-vous : les autres sont là pour vous soutenir, pas pour réaliser vos projets à votre place.

Informez régulièrement sur l’avancé du projet Peut-être votre projet ne rencontrera pas l’engouement espéré dès le début. Mais ne vous découragez pas. Informez régulièrement vos partenaires de l’avancé de votre entreprise. Parlez de vos difficultés sans les présenter comme étant insurmontables, insistez sur vos réussites comme une motivation à continuer. Bref, faire régulièrement le bilan pourrait encourager la générosité de ceux qui vous soutiennent et/ou aimeraient vous soutenir.

Soyez présent et … effacé Quel dommage de parcourir des sites internet d’associations et de n’y trouver aucune information sur les personnes derrière les fabuleux  projets décrits. D’un autre coté certains dirigeants transforment la présence internet de leur association en autopromotion ! Optez plutôt pour une version équilibrée : introduisez les compétences qui vous qualifient pour mener votre projet au succès. Parlez de votre engagement et de vos motivations. Mais faites ensuite place, et mettez plutôt en avant touts les informations relatives au  projet,