Vous-vous croyez seul ? Vous ne l’êtes pas

Dernièrement un de mes frères attirait mon attention sur le fait que très souvent on a tendance à ne compter uniquement que sur ses propres forces et ses propres ressources. Face à une situation difficile  « je » n’ y arrive pas ou alors c’est trop  dur pour « moi ». Trop souvent, nous essayons de faire fonctionner les chose par nos propres moyens, nous comportant comme si  la réussite ou l’échec ne dépendaient que de nous et finalement terminons nos semaines épuisés sans pleine satisfaction pour tous les efforts accomplis.

Pourtant nous ne sommes pas seuls…

Dieu en Jésus est avec nous, tous les jours: « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Mathieu, 28:20).

Le Saint-Esprit nous accompagne, nous console, nous fortifie et nous enseigne tout ce que nous avons besoin de savoir : « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; » Romain 8:26

Et encore… Les êtres humains autour de nous sont des ressources dont nous nous privons souvent volontairement par orgueil, par impatience, par non-pardon, par mépris… Dieu n’ a pas voulu que l’Homme soit  seul. Il lui a non seulement donné une compagne, mais aussi commandé de procréer, de se multiplier. (Genèse 2 :18,  Genèse 1 : 28, Genèse 9 : 7)

Vous croyez encore seul? Vous ne l’êtes pas… Comme Elisée le fit pour son serviteur, demandez à Dieu de vous ouvrir les yeux, pour que vous voyez toutes les ressources qu’il a mises à votre disposition pour vous aider à porter vos fardeaux, pour gagner vos combats, pour que votre vie et votre ministère produisent des fruits, pour que vous jouissiez de votre vie au quotidien.

« Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée.»

(2 rois 6:17)